Artisan tapissier, je vous propose différentes réfections de Cabriolets que vous découvrirez ci-dessus.

Chaque réalisation est faite dans les règles de l’art, en m’inspirant de l’existant pour le remettre au goût du jour.

en savoir plus

Elles sont faites à partir de différentes techniques de tapisserie.
Ces cabriolets sont restaurés avec beaucoup de précision, rigueur, en proposant un travail de qualité afin de respecter la tradition du tapissier dans la conception.
De plus, j’assure le recollage, le traitement du bois et quelques petits travaux de consolidation, restauration, réfection de petites sculptures.
Par contre, si le châssis de votre cabriolet est trop endommagé ;  je  le confie à un ébéniste.

Ensemble, nous choisissons le type de réfection que vous souhaitez pour votre cabriolet selon le confort voulu, l’utilisation, le tissu, le type de finition (cloutée,galon,passepoil). On peut également le relooker en changeant la couleur des boiseries …
Vous créez votre fauteuil.
Je travaille avec de nombreux éditeurs de tissus et peux faire une recherche adaptée à votre demande.

N’hésitez pas à me contacter pour un devis.

Le cabriolet est apparu vers 1750 .C’ est un fauteuil au dossier incurvé, léger dit “fauteuil “volant”,.

Le dossier cintré  “en cabriolet ” épouse la forme du dos. Ce fauteuil léger  peut être déplacé contrairement au fauteuil dit” à la reine” dossier plat, imposant, lourd, souvent adossé à un mur.

La hauteur des cabriolets ne dépasse pas la hauteur des épaules, le pieds sont galbés ainsi que la traverse d’assise. Les consoles d’accotoirs sont reculées.

Les cabriolets présentent souvent sur les devantures d’assise  et le haut des dossiers un motif sculpté de coquille ou fleurettes. Ces moulures le long des traverses remontent le long des accotoirs et continuent sur les dossiers. Enfin, les garnitures sont plus épaisses, elles invitent au confort.