La couleur et le bien être

La couleur a un véritable pouvoir sur notre bien être :

Notre intérieur est le reflet de notre vie, c’est l’endroit qui nous ressemble et la couleur y a une très grande importance.

couleurs

 

 

Par un jeu de couleurs, on peut agrandir les petits espaces.

C’est un plaisir de mettre en scène la couleur que ce soit sur les murs, par la peinture, ou bien sur les sièges par de belles étoffes aux couleurs chatoyantes.

Voici ci – dessous, un petit résumé succinct  de l’énergie apportée par  chaque couleur en fonction de son utilisation

 

Jaune : favorise la concentration, agrandit les petits espaces, illumine les endroits sombres , peu être utilisé dans différentes pièces, pièces à vivre située au nord.

Orange  :pur , bienveillant, joyeux, dynamique mais orange rouge qui favorise la convivialité est à éviter dans les pièces de repos ou bien par petites touches

Rose , poudré très tendance, illumine la pièce, énergie positive.

Rouge: chaleureux, dynamique. Pur : existant, augmente le rythme cardiaque.

Violet : calme, frais, ne pas mettre au Nord.

Bleu : bleu ciel, clair dynamique illumine les pièces (salon, chambre enfant, entrée) tandis que le bleu cobalt outremer sobre, rétrécit l’espace.

Vert : le vert blanc, vintage, végétal illumine et agrandit les petites pièces. le vert turquoise profond, frais, apaisant, végétal a besoin de lumière pour mettre en valeur ses nuances bleu-vert.

Brun ocre , chaleureux,apaisant demande de la lumière tandis que le beige, doux lumineux éclaircit.

Gris argent, neutre , clair agrandit les pièces déconseillé pour les pièces sombres (au Nord); le gris clair agrandit visuellement les pièces et adoucit les murs blancs.

Noir : froid, profond, élégant. A utIliser pour une zone précise, déconseillé au Nord. Le noir graphite intensifie les autres couleurs par contraste.

Blanc : éblouissant, agrandit le pièces, renforce le contraste.

Cabriolets réalisés avec des tissus de chez Casal.

Parfois, lorsque l’on entre dans une pièce, un lieu, on ressent une sensation de bien être, ou bien on a une sensation d’oppression, d’angoisse, de mal être.

Les couleurs nous envoient des messages, comme des impulsions, des ondes lumineuses qui selon leur intensité nous apportent ce dont nous avons besoin.

Ne dit-on pas que notre humeur change parfois avec le temps, la luminosité. Comme le jaune qui nous stimule, favorise notre concentration.

cabriolet-emma

Tissu Casal

En bref , la couleur est notre bien être.

 

A chacun d’y trouver son équilibre ; je vous propose en fonction de votre aménagement, d’apporter une petite touche complémentaire à votre décoration avec un siège en harmonie avec votre intérieur, en fonction de vos souhaits, de votre image.

De nombreux choix de tissus sont à votre disposition.

N’hésitez pas à me contacter pour un conseil personnalisé.