Artisan tapissier, je vous propose différentes réfections de crapauds que vous découvrirez ci-dessus.
Ces crapauds sont restaurés avec beaucoup de précision, rigueur, en proposant un travail de qualité afin de respecter la tradition du tapissier dans la conception.

en savoir plus

J’assure le recollage, le traitement du bois et quelques petits travaux de consolidation, restauration, réfection de petites pièces.
Si le châssis de votre crapaud est trop endommagé, je peux le confier à un ébéniste.
Chaque réalisation est faite dans les règles de l’art, en m’inspirant de l’existant pour le remettre au goût du jour.
Ensemble, nous choisissons le type de réfection que vous souhaitez pour votre crapaud selon le confort voulu, l’utilisation, le tissu, le type de finition (cloutée,galon,passepoil)
Vous créez votre fauteuil.
Je travaille avec de nombreux éditeurs de tissus et peux faire une recherche adaptée à votre demande.

N’hésitez pas à me contacter pour un projet personnalisé. Je suis à votre disposition.

Qu’est ce qu’un fauteuil crapaud ?
Il est comme le fauteuil voltaire, un grand classique dans notre décoration.

Ce fauteuil crapaud , petit fauteuil avec ou sans bosse, possède un dossier bas, très galbé dit “en gondole”.Il est apparu au milieu du style Louis Philippe vers 1840 et fut très tendance sous Napoléon III.Il prend place dans des intérieurs cossus et douillets. o

Ce fauteuil entièrement recouvert de tissus était très souvent capitonné et garni de riches passementeries et de longues franges. On veut les déplacer ; ils seront donc munis de roulettes.

Il a toujours beaucoup de succès car très confortable, peu encombrant. Ses lignes douces mais rondes en font un fauteuil typiquement féminin. Selon le tissu choisi, il peut avoir une apparence rustique ou bien très chic
On le loge partout et s’intègre dans tout type de décoration.

Ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’il est la bête noire du tapissier débutant car ses formes sont contradictoires (creux, bombé, bosse, cintre) demandant une connaissance parfaite des  différentes techniques.

Pourquoi Crapaud ? Car ses pieds de mi-hauteur, souvent cambrés donnent l’impression d’une grenouille prête à bondir.